PODCAST/CD/FILM
Nanja a enregistré et participé à nombreux Podcast, CD et films de musiques anciennes dont voici quelques liens pour vous faire découvrir mon univers.
Mes Poscasts
Radio France
Podcast Arabesques – La Fontaine
avec La Chapelle Harmonique et Alex Vizorek (récitant), Adèle Charvet (mezzo-soprano), Nanja Breedijk (harpe triple), Bruno Helstroffer (théorbe), Valentin Tournet (viole de gambe et direction) se jouent des Fables de Jean de la Fontaine avec la musique de Louis-Nicolas Clérambault.
Au menu : La Cigale et la Fourmi La Fourmi et la Sauterelle, l’Oisiveté, La Laitière, Les Châteaux en Espagne, Le Corbeau et le Renard, La Flatterie
Orazio Michi dell’Arpa dit Orazio dell’Arpa, un illustre inconnu
par Françoise Masset et La Gioannina
Mes Cds
2019
La Gioannina dévoile une face cachée et exemplaire de l’histoire de la cantate italienne, en suivant ses résonances jusqu’à une création contemporaine de Vincent Bouchot sur des textes inédits d’un poète majeur de notre temps, Michel Butor.
Lien pour commander : https://www.amazon.fr/Carta-Amorosa-Lettres-Musique/dp/B07NRKM3FQ
24 Septembre 2013
Plus d’infos :
Pour acheter le CD : https://www.grooves-inc.fr/gioannina-francoise-masset-che-vuoi-piu-agogique-cd-pZZa1-1898385950.html
https://musebaroque.fr/michi-dell-arpa-gioannina-masset-agogique/
Les Arts Florissants
Madrigali – volume 2 : Mantova
Claudio MONTEVERDI
Juin 2010 : Daphné sur les ailes du vent
Jean-Christophe Frisch nous propose, avec son ensemble « XVIII-21 Le Baroque Nomade », un voyage imaginaire autour du monde de Daphné, une Vénitienne du XVIIe siècle.
Daphné – chantée par la soprano Cyrille Gerstenhaber – quitte Venise après une déception amoureuse, va en Angleterre puis en Amérique, où elle entend quelques mélodies anglaises disparues en Europe mais qui ont survenu sur ce continent isolé. Ainsi, nous voyageons avec Daphné dans un monde baroque et découvrons avec étonnement et admiration que, malgré une grande diversité de styles, d’instruments, de tempéraments qui règne dans la musique de différentes régions du globe, il existe quelque chose de commun. La multiplicité d’origines des musiciens nous garantit une certaine « authenticité locale », et ce malgré la prise de son très sèche qui donne une sonorité brute à quelques instruments, surtout aux voix.
Mes films
> Toutes Les Nuitz : cliquez ici pour voir le film